Anne Cartier-Bresson
  • Née à Genève en 1984, Tatyana Franck est directrice du Musée de l’Élysée depuis le 1er mars 2015. Entre 2007 et 2015, elle a dirigé les Archives Claude Picasso à Genève où sont conservées des œuvres de Pablo Picasso, ainsi que d’importantes collections photographiques. Spécialiste en art moderne et contemporain, Tatyana Franck est commissaire de plusieurs expositions internationales.

     

    Anne Cartier-Bresson, conservatrice générale du patrimoine, est directrice de l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris (ARCP), qu’elle a fondé en 1983. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages sur l’histoire matérielle, la conservation et la restauration des photographies.

     

    Né en Colombie en 1951, Oscar Muñoz figure parmi les artistes contemporains les plus importants de son pays natal. Diplômé de l’Institut des Beaux-Arts de Cali, il développe depuis plus de quarante ans une œuvre autour de l’image en relation avec la mémoire, la perte et la précarité de la vie. Par des interventions sur des médiums aussi différents que la photographie, la gravure, le dessin, l’installation, la vidéo et la sculpture, son travail défie toute catégorisation systématique.

Les titres de l'auteur