La Cuisine russe -
  • Beaux livres
  • Date de parution : 11/10/2018
  • Format : 22 x 22 cm, 208 p., 19,00 EUR €
  • ISBN 978-2-88250-540-8
La Cuisine russe
Recettes pour tous les jours
Pavel Spiridonov, Nicolas Delaroche

Connaissez-vous la cuisine russe ? Que trouve-t-on sur les tables de cet immense pays, qui commence aux frontières de l’Europe et déroule ses forêts et ses steppes jusqu’à l’océan Pacifique ? Les saveurs varient, mais on retrouve partout le même goût pour les soupes, le poisson, la divine pomme de terre et les crêpes fourrées.

 

Au fil des pages, pimentées d’anecdotes tirées de l’histoire russe ou de la vie quotidienne en URSS, Pavel Spiridonov nous fait découvrir les goûts de son enfance passée à Saint-Pétersbourg. Avec des produits faciles à obtenir dans nos régions, il dévoile 36 recettes épatantes, du borchtch au bœuf Stroganoff, de la salade de betteraves aux pâtisseries, en passant par les plats plus orientaux de Géorgie et d’Arménie.

 

En complice averti, Nicolas Delaroche suit le cuisinier dans un reportage photographique qui détaille les étapes de préparation, depuis les achats au marché jusqu’au dîner entre amis.

ils en parlent…
  • « Avec la volonté de bien nourrir qui est le fil rouge du livre, tout évoque un dépaysement délicieux, servi par les images très russes (d’un photographe lausannois !) et les explications volubiles de Pavel, amateur passionné. Priatnogo appetita ! »

    Joëlle Brack, Libraire, payot.ch

     

    « Connaissez-vous le Bortch, le bœuf Stroganoff, les sakouskis, les harengs en fourrure ? On va déguster explore le goût de la Russie. »

    François-Régis Gaudry, France Inter, On va déguster

     

    « On aime l’auteur de ce livre pour nous avoir enfin concocté un bouquin réaliste et plein d’humour. (…) Rien que la lecture de ce livre fait déjà du bien. Et d’autant plus que l’on apprend une foule de choses… »

    Aurélie Lebreau, La Liberté

     

    « Apprenez à concocter le b.a.-ba de la cuisine russe traditionnelle, avec pas mal de desserts étonnants. On adore le veau Orloff tout simple, les rochers au caramel, l’humour et les nombreuses anecdotes. »

    Isabelle de Montvert-Chaussy, Terre de vins

Podcast France Inter - On va déguster - 07/10/2018
À propos de l'auteur
Du même auteur
Plus de titres