• Nouveauté
La Revue Bédéphile 3 -
  • Beaux livres
  • Date de parution : 07/09/2017
  • Format : 19,5 x 24,5 cm, 208 p., 25,00 EUR €
  • ISBN 978-2-88250-475-3
La Revue Bédéphile 3
Collectif

Édition établie par Dominique Radrizzani

Coédition Noir sur Blanc / Festival BDFIL

 

La Revue Bédéphile accompagne BDFIL, le festival international de bande dessinée de Lausanne. Elle a pour ambition d’être un lieu de réflexion et d’échange sur la bande dessinée et ses auteurs, réunissant des artistes de tous pays. Diffusée en Suisse, en France et en Belgique, elle est l’unique plateforme spécialement dédiée à la bande dessinée en Suisse romande.

 

Cette année, l’artiste zurichoise Anna Sommer est l’invitée d’honneur du festival. Connue internationalement pour ses papiers découpés, elle expose régulièrement ses œuvres ; illustratrice, elle collabore à plusieurs journaux, dont Du et Strapazin. La Revue Bédéphile 3 présentera son travail espiègle, qui fait la part belle aux femmes, dans plusieurs essais, un entretien et de nombreuses illustrations. Un second dossier sera dédié à l’artiste flamand Herr Seele, connu pour sa série d’humour absurde, Cowboy Henk, qu’il dessine avec Kamagurka.

 

Le traditionnel projet de commande s’inspire cette fois des Chats de Steinlen : 50 artistes suisses et internationaux inventent une suite aux célèbres Histoires sans paroles.

 

Enfin, la Revue donnera un aperçu de l’actualité bédéphile de l’année, notamment par des hommages aux dessinateurs disparus Mix & Remix et Christophe Badoux, un article sur le dernier album de Titeuf, une exploration du corps dans la bande dessinée… Autant de contributions, accompagnées d’une iconographie soignée, qui mettent en valeur le neuvième art dans sa diversité.

Du même auteur