• Nouveauté
Verbier Festival -
  • Beaux livres
  • Date de parution : 08/11/2018
  • Format : 24 x 32,4 cm, 400 p., 55,00 EUR €
  • ISBN 978-2-88250-541-5
Verbier Festival
25 ans au sommet – 25 years at the top
Martin Engstroem, Michèle Larivière, Julian Sykes

Coédition Noir sur Blanc / Fondation du Verbier Festival

Livre bilingue français/anglais

300 photographies en couleur

 

Le Verbier Festival est un festival de musique classique qui permet des rencontres et des échanges entre les grands maîtres et de jeunes musiciens du monde entier. Sa 25e édition aura lieu du 19 juillet au 5 août 2018 à Verbier (Suisse).

 

Verbier Festival. 25 ans au sommet / 25 years at the top est une plongée dans les coulisses du monde de la musique classique, à la découverte des secrets de fabrication d’un événement de renommée mondiale perché à 1500 mètres d’altitude. En 1993, lorsque l’idée de réunir en montagne des grandes stars du classique a émergé dans l’esprit de Martin T:son Engstroem, ce projet a été considéré comme une pure folie. Désormais, le festival est installé dans la saison estivale et s’est affirmé comme une pépinière pour les jeunes talents avec ses programmes de formation. Les violonistes Renaud Capuçon et Julia Fischer, les pianistes David Kadouch, Denis Kozhukhin et Kirill Gerstein ont tous passé par Verbier avant de mener une brillante carrière.

 

Par des témoignages et des anecdotes, Julian Sykes nous fait revivre cette épopée parfois chaotique, mais aussi les grands moments, les tournées, les magnifiques rencontres entre artistes et mélomanes – toutes ces petites et grandes histoires qui font l’ADN du festival. Quant à Michèle Larivière, elle donne la parole aux personnalités locales, commerçants, hôteliers et Amis du festival.

 

Le fonds photographique du festival révèle ses trésors, à mi-chemin entre l’album de famille et le livre d’art aux clichés exceptionnels. On découvre des images inédites des vedettes de la scène classique internationale, comme les pianistes Evgeny Kissin et Martha Argerich, les violonistes Maxim Vengerov et Leonidas Kavakos, ou encore le violoncelliste Mischa Maisky.

Du même auteur
Plus de titres