Un certain Frédéric Pajak

Un certain Frédéric Pajak

Christophe Diard

Publié à l’occasion de l’exposition des dessins et des peintures de Frédéric Pajak au Musée d’art de Pully, du 30 août au 12 novembre 2017, Un certain Frédéric Pajak offre un large aperçu des œuvres rassemblées et retrace des moments-clés de la vie de l’auteur à travers une série d’entretiens et de témoignages inédits. Dessinateur, créateur de journaux, rédacteur en...

Édition papier

Date de parution : 31/08/2017

Prix : 26,00 €

Format : 23.5 x 17.5 cm, 240p.

ISBN : 978-2-88250-473-9

    « Dans ce portrait de l’artiste, on apprend que Frédéric est un génie de l’amitié, un migrant perpétuel, un “miraculeux jeune dinosaure”… Qu’il possède indéniablement un côté mauvais garçon, qu’il fait divinement la blanquette de veau, qu’il ne boit que du bordeaux, qu’il est un des meilleures graphistes d’Europe, qu’il y a toujours une part de mystère qui émane de ses dessins… »


    Antoine Duplan, Le Temps


     



    « Les amateurs de l’œuvre apprécieront d’entrer ainsi à pas de velours, avec tendresse, humour, et reconnaissance complice, dans la constellation des amitiés de l’homme. »


    Maxime Maillard, Le Courrier

Publié à l’occasion de l’exposition des dessins et des peintures de Frédéric Pajak au Musée d’art de Pully, du 30 août au 12 novembre 2017, Un certain Frédéric Pajak offre un large aperçu des œuvres rassemblées et retrace des moments-clés de la vie de l’auteur à travers une série d’entretiens et de témoignages inédits. Dessinateur, créateur de journaux, rédacteur en chef, écrivain, éditeur, voyageur, Frédéric Pajak a eu plusieurs vies, qu’évoquent tour à tour sa sœur et ses amis.

Un certain Frédéric Pajak est également le récit d’un regard singulier, porté par Christophe Diard, jeune écrivain, sur le parcours d’un artiste total.

Un certain Frédéric Pajak se veut donc à la fois catalogue, livre d’entretiens, livre d’art et enquête sur un auteur inclassable.