« On referme la diatribe, comique en diable, de ce contempteur des “pseudo-moralistes à gages”, moins déprimé, mais aussi perplexe sur l’humanité. »
Catherine Grenier, Libération Next
« C’est un premier roman grésillant de vitalité et de verve truculente, avec un narrateur lui-même hybride, un Bartleby punk, un atrabilaire aux tendances anar de droite qui prend la plume pour consigner, sous forme de journal, les non-événements de sa vie de loser (…). Et ce petit roman qui tenait à première vue du caprice loufoque devient soudain une vaste caisse de résonance, un symptôme de l’Homme, avec un grand H, du XXIe siècle. »
Damien Aubel, Transfuge
« Aleksi K. Lepage, journaliste culturel québécois, signe ce court premier roman d’une plume cynique et intelligente, qui vient gratter là où l’humanité fait semblant de bien aller. »
Revue Les Libraires
« Vrai monstre d’égocentrisme, centre de l’univers autoproclamé, le narrateur est fort vexé de se voir relégué au second rang quand un ovni végétal apparaît au-dessus du Stade olympique. Un sujet approprié pour un premier roman qui est lui-même un ovni, propulsé par l’une des voix les plus insolites qu’on ait pu lire ces dernières années. »
Martine Desjardins, L'Actualité