Rassemblez-vous en mon nom

Rassemblez-vous en mon nom

Maya Angelou

Silhouette imposante, port de tête altier, elle fait résonner la voix d’une femme noire, fière et volontaire, qui va devoir survivre dans un monde d’une extrême dureté, dominé par les Blancs. Une voix riche et drôle, passionnée et douce qui, malgré les discriminations, porte l’espoir et la joie, l’accomplissement et la reconnaissance, et défend farouchement son droit à la...

Traduit par Christiane Besse

Édition papier

Date de parution : 20/08/2020

Prix : 18,00 €

Format : 272p.

ISBN : 978-2-88250-644-3

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 20/08/2020

Prix : 12,99 €

ISBN : 978-2-88250-645-0

    « L'un des plus grands esprits que notre monde ait jamais connus. (…) Ses mots m’ont soutenue à chaque étape de mon existence. »


    Michelle Obama


     


     « Maya Angelou, c’est un feu. Un feu d’invincible joie, qui anéantit l’adversité et embrase la combativité. Un feu qui éclaire, m’éclaire encore. »


    Christiane Taubira


     


    « Ce livre incite à se lever et à résister contre les injustices. Mieux encore, il donne l’envie d’être vivant. »


    Vincent Paitry, librairie Quartier libre, Flers

    «Maya Angelou a offert dans ses livres un esprit de combat, fantasque et émouvant. Éclate à chacune de ses lignes une liberté de ton, de mœurs, qui semblent avoir été son dogme tout au long de sa vie.»


    <br></br>


    Oriane Jeancourt, Transfuge


    <br></br>


    «La force dont elle fait preuve à chaque page est admirable. (…) Inspirant.»


    <br></br>


    T. B., La Liberté


    <br></br>


    «Une œuvre poétique et militante.»


    <br></br>


    Vocable


    <br></br>


    « Cette femme de tête et de cœur aux vies multiples se raconte en partie dans ce livre autobiographique à l’humour revigorant. »


    <br></br>


    Ariane Valadié, Voici


Silhouette imposante, port de tête altier, elle fait résonner la voix d’une femme noire, fière et volontaire, qui va devoir survivre dans un monde d’une extrême dureté, dominé par les Blancs. Une voix riche et drôle, passionnée et douce qui, malgré les discriminations, porte l’espoir et la joie, l’accomplissement et la reconnaissance, et défend farouchement son droit à la liberté.

Après l’inoubliablement beau Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage, Maya Angelou poursuit ici son cycle autobiographique. Maya Angelou fut poétesse, écrivaine, actrice, militante, enseignante et réalisatrice. Elle a mené de nombreux combats avant de devenir une icône contemporaine qui a inspiré la vie de millions de personnes. Elle a côtoyé Nelson Mandela, Martin Luther King, Malcolm X et James Baldwin. À sa mort, Michelle Obama, Rihanna, Oprah Winfrey, Emma Watson, J. K. Rowling et beaucoup d’autres encore lui ont rendu hommage.