« C’est bon comme un but à la 90e ! »
David Rey, Librairie Atout Livre (Paris)
« Surface de réparation est le titre polysémique d'un charmant roman générationnel. »
Virginie Bloch-Lainé, Libération
« Lâché sur le terrain de jeu de l'écriture, El Khoury dribble joyeusement avec les mots pour dire les errements d'une jeunesse maladroite, sans jamais se départir d'un sens de la dérision certain. À mettre sur la feuille de match de la rentrée. »
Marianne Payot, L’Express
« Avec un humour noir dont il ne se défait jamais, une lucidité désarmante et une écriture incarnée, Olivier El Khoury fait une entrée fracassante en littérature. »
Anaïs Ballin, Librairie L'Écriture (Vaucresson), Page des Libraires
« En dix-sept tableaux à l'écriture parfois très orale se dessine une trajectoire entre ombres et lumières. Une épopée non dénuée d'humour où se joue rien moins que la vie. »
Geneviève Simon, La Libre Belgique
« Olivier El Khoury déboule dans le paysage littéraire comme s'il était sur un terrain de football, plein d'énergie et pas tout à fait en contrôle. Il lâche ses phrases comme on dribble, court avec son personnage, son équipier peut-être. Et marque. Surface de réparation est un premier roman qui ne passe pas inaperçu. »
Pierre Maury, Le Soir
« Rythmée comme un slam et teintée d’autobiographie, cette version moderne du Dernier stade de la soif d’Exley est un tacle au défaitisme. Une voix forte. »
Thierry Raboud, La Liberté