Chanter, swinguer, faire la bringue comme à Noël
À paraître

Chanter, swinguer, faire la bringue comme à Noël

Maya Angelou


Traduction :

Traduit par Sika Fakambi

Catégorie :

 Le coup de téléphone est arrivé, et mon cœur a cogné contre mon sternum. J’avais le rôle. J’avais fait mon entrée dans le show-business. […] Ma seule hésitation, c’était Clyde. Maman et Lottie m’ont alors proposé de s’occuper de lui. […] J’ai accepté cette solution, en me disant que lorsque j’aurai « percé », et j’y comptais bien, je louerais un grand appartement à Manhattan et engagerais une gouvernante pour mon fils. Et pendant mes tournées à l’étranger, je l’emmènerais, avec la gouvernante et pourquoi pas un professeur particulier. Ma vie s’ordonnait aussi résolument que les marches d’un escalier de marbre, et je m’apprêtais à grimper jusqu’aux étoiles.

Dans ce troisième roman autobiographique, Marguerite Johnson, mère célibataire de vingt ans, devient Maya Angelou – et fait son entrée dans le monde du spectacle.

Porté par une voix inimitable, ce récit à la fois drôle et léger, politique et profond, nous permet d’assister à la naissance d’une icône. Et Maya Angelou nous livre avec tendresse, mais aussi beaucoup d’humour et de clairvoyance, un portrait émouvant de la jeune femme qu’elle était.

Maya Angelou fut poétesse, écrivaine, actrice, militante pour les droits civiques, danseuse, enseignante et réalisatrice. Née à la fin des années 1920 dans le Sud ségrégationniste, c’est une figure emblématique de la vie politique et artistique américaine. Icône de la lutte pour les droits des minorités, activiste féministe, elle a été proche de Nelson Mandela, Martin Luther King et Malcolm X.

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

02/05/2024

Prix :

24,5 €

ISBN :

978-2-88983-031-2

Format :

448p.

Édition numérique

Date de parution :

02/05/2024

Prix :

24,5€

ISBN :

978-2-88983-032-9

En direct d’Instagram