Un nid de fourmis dans la tête

Un nid de fourmis dans la tête

Haïm Lapid

Breznits, le policier de Tel-Aviv, n'est pas dans son assiette. Déprimé et jaloux, il n’arrive pas à oublier Ahuva, sa maîtresse. Il l’espionne et guette ses amants, ressasse son dépit. Au commissariat, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe, les tensions se multiplient. Les nerfs à vif, comme dans un état second, Breznits provoque un accident de la route et se retrouve à...

Traduit par Arlette Pierrot

Édition papier

Date de parution : 05/05/2000

Prix : 19,95 €

Format : 23.5 x 14.5 cm, 208p.

ISBN : 978-2-88250-093-9

Breznits, le policier de Tel-Aviv, n'est pas dans son assiette. Déprimé et jaloux, il n’arrive pas à oublier Ahuva, sa maîtresse. Il l’espionne et guette ses amants, ressasse son dépit. Au commissariat, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe, les tensions se multiplient. Les nerfs à vif, comme dans un état second, Breznits provoque un accident de la route et se retrouve à l’hôpital. De retour au travail après cette rupture brutale, il se charge d’une enquête dont personne ne veut : le cadavre d’un homme défiguré a été retrouvé dans la forêt de Beit Shemesh. En six mois la police n’a pas pu savoir qui était la victime et encore moins quel pouvait être le motif du meurtre. Avec l’aide du dévoué Binshtock, Breznits cherche à élucider ce mystère malgré l’attitude hostile de ses supérieurs.

Le dénouement inattendu, comme il se doit dans un bon polar, porte à son point culminant l’angoisse dégagée par cette histoire, qui donne de la société israélienne un tableau aussi déroutant que fascinant.