Le Breuvage du diable

Le Breuvage du diable

Stewart Lee Allen


Traduction :

Traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Anne-Marie Hussein

Genre :

    Peut-on considérer le café comme un des moteurs de l'Histoire? Stewart Lee Allen en est persuadé et il nous le prouve avec beaucoup d'humour en menant tambour battant son enquête tel un Tintin au pays du caféier. Pour retracer les aventures fantastiques de la graine et de sa préparation, il a ingurgité presque trois mille litres du breuvage magique : filtre, express, café au lait, cappuccino, cafezinho, café turc ou instantané... Du Yémen au Brésil, en passant par Vienne et Paris, ce globe-trotter a parcouru les quatre continents en avion, en cargo, en Jeep, à dos d'âne ou de chameau...

    Comment est née la tasse à café ? Où consomme-t-on l’authentique jus de chaussette? Pourquoi cette substance extraordinaire est-elle devenue l’une des boissons préférées des terres de l’Islam? Quel rôle a joué le café sous toutes ses formes dans les cérémonies mystiques ? Que doivent la Révolution française et l’essor de la presse anglaise à la découverte de cet excitant breuvage ?

    Après la lecture de cette saga gastronomique drôle et érudite vous connaîtrez enfin les réponses et vous en savourerez d’autant plus votre petit noir du matin.

    Édition papier

    Date de parution :

    07/03/2001

    Prix :

    19,95 €

    ISBN :

    978-2-88250-104-2

    Format :

    14.5 x 23.5 cm, 242p.

    En direct d’Instagram